Comment se constituer un dressing à moindre coût ?

Êtes-vous de celles qui, tout en ayant l’armoire pleine de vêtements, jugent qu’elles n’ont plus rien à se mettre ? C’est qu’il est peut-être temps de renouveler votre garde-robe ! Inutile toutefois de dépenser d’énormes sommes pour cela, des astuces vous permettant de le faire à moindre coût existent. Quelles sont-elles et comment s’y prendre ?
Faites le tri dans votre armoire
Commencez par sortir de votre armoire tous vos vêtements afin de les trier un à un. Ici, il n’y a pas de place pour les sentiments ou la nostalgie, tout ce que vous ne portez plus doit être enlevé. C’est le cas pour le bon vieux pull que vous traînez tous les hivers ou la robe d’été dans laquelle vous espérez rentrer quand vous aurez retrouvé votre taille de jeune fille…
Posez-vous les bonnes questions
À chaque fois que vous en tenez un dans la main, demandez-vous si vous projetez de le porter demain ou la semaine prochaine. Sinon, mettez-le tout de suite à part, car rien ne sert de garder un vêtement que vous n’avez plus l’intention d’étrenner ou que vous gardez seulement au cas où. Si cela vous désole de devoir le jeter, donnez-le à l’une de vos amies ou à quelqu’un d’autre qui pourrait en avoir besoin.
Vous pouvez aussi tout simplement le vendre sur des sites spécialisés en vide-dressing ou de vente de friperies comme Once Again. Toutefois, vérifiez bien s’il est toujours en bon état pour que quelqu’un d’autre en profite et l’utilise à son tour. Si ce n’est pas le cas, car le vêtement est déjà troué ou déchiré, donc impossible à réparer, alors, le mieux est de le jeter à la poubelle.
Vérifiez aussi si la robe ou le pantalon que vous tenez à la main est toujours à votre taille, c’est-à-dire, qu’il n’a pas rétréci au lavage ou au contraire, s’est élargi. S’il ne s’adapte plus à votre morphologie, le vêtement en question peut rendre votre look totalement informe, le contraire de ce que vous voulez réellement. C’est pourquoi vous devez vous en défaire pour vous donner l’occasion d’en acheter d’autres que vous trouverez entre autres à prix réduit sur la même plateforme de vide-dressing.
Enfin, séparez-vous aussi de ce qui ne vous sert plus ou que vous n’aimez plus porter, car devenu démodé ou ringard.
Recyclez vos vieux habits
Une autre astuce vous permet aussi de reconstituer ou changer votre garde-robe : en recyclant vos vieux habits. Vous pouvez par exemple changer en short le pantalon Jean dont le bas est troué. Comme le destroy est toujours à la mode actuellement, il vous suffit de le couper et d’effilocher sa bordure et le tour est joué.
Procurez-vous les vêtements les plus basiques
Une fois ce tri fini, procurez-vous ensuite les tenues basiques qui manquent à votre garde-robe, celles qui sont à la fois solides et indémodables. On cite parmi elles le t-shirt blanc, le pantalon Jean brut, la petite robe noire, le pull en cachemire gris perlé, les escarpins nudes et le trench. Complétez-les ensuite par d’autres tenues plus funkys ou plus originales.